Notre quotidien sous surveillance !

Google cherche à avoir la mainmise sur vous 
Google sauvegarde vos thèmes de recherches et affiche des publicités personnalisées en fonction des données récoltées*. Vos achats sont ainsi guidés par Google, et vous mangez dans les restaurants que Google a choisis pour vous.
*Par exemple : un homme de plus de 50 ans, utilisant Google pour rechercher une tondeuse à gazon, ne doit pas s’étonner de voir s’afficher à l’écran une publicité libellée : « problèmes de prostate ? » : Google spécule aussi sur vos soucis de santé !..

Google voudrait faire de vous un pantin
Votre comportement étant surveillé et enregistré avant d’être analysé, les résultats que vous obtenez lors de recherches effectuées sur son site sont manipulés et réajustés. Google cherche ainsi à influencer votre vie en intervenant dans vos prises de décisions.

Google suit vos faits et gestes sans aucune bienveillance
Google vous surveille et sait exactement, selon les données et informations collectées, les lieux où vous vous êtes rendus, celui où vous vous trouvez actuellement, quels cinémas, bars et restaurants vous avez fréquentés dernièrement.
Ces empreintes numériques sont disséminées sur tout l’internet et Google utilise ces données à des fins purement mercantiles.

Google facilite la tâche des cambrioleurs 
Saviez-vous que Google sauvegarde les métadonnées de vos images ? Il lui est ainsi facile de connaître le matériel photographique dont vous disposez : cette simple information, recoupée avec les milliers d’autres que possède probablement Google à votre sujet, lui permet d’avoir un aperçu assez fiable de votre niveau socio-culturel. D’autre part, grâce aux données enregistrées par la firme californienne, vos adresses et lieu de résidence ne sont pas aussi confidentiels que ce que vous pensiez : l’accès à votre domicile est visible en tout temps sur google street-view. Tout cela facilite grandement la tâche des cambrioleurs qui peuvent planifier leurs méfaits en ayant un maximum d’informations sur leurs futures victimes.

Google détermine votre avenir 
Imaginez : vous venez de trouver la place de travail idéale, mais Google met un frein brutal à votre projet. En effet, une vidéo que vous aviez oubliée depuis longtemps sur Youtube ou une ancienne photo, prise à votre insu, resurgissent lors d’une recherche effectuée sur vous et viennent briser votre rêve.
Et qu’en sera-t-il de la/du partenaire de vos rêves ? Peut-être auriez une chance si Google ne sauvegardait pas vos données !
Lors de vos loisirs, vous pratiquez volontiers, de temps à autres, le saut à l’élastique, l’escalade ou la plongée. Qu’en pensera votre assurance ? Ne vous étonnez pas d’être catégorisé comme personne à risque et de voir vos cotisations augmenter.

 

Grâce à Swisscows, l’utilisation d’un moteur de recherche est à nouveau compatible avec la protection de votre vie privée !

Nous ne savons ABSOLUMENT RIEN de vous !

  • Swisscows ne sauvegarde aucune adresse IP
  • Swisscows ne sauvegarde aucun cookie de pistage
  • Swisscows ne sauvegarde aucune requête d’utilisateur

Notre valeur fondatrice : la protection de votre vie privée !

Veuillez sélectionnez votre région

pour obtenir des résultats de recherche plus pertinents
Actuellement, à partir de Switzerland (de)